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Dacia Logan (2020) Bi-Fuel 100 Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: Bi-Fuel 100 essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Bi-Fuel 100
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux, bi-carburation essence%2FGPL

Dacia Logan (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Dacia Logan Bi-Fuel 100 (2020) équipée d'un moteur essence/GPL Euro 6d est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, elle circule librement jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, aucune restriction ne s'applique grâce à son classement Crit'Air 1. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

La Dacia Logan 2020 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Dacia Logan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son moteur essence/GPL respecte les critères des normes Euro 6d, évitant les amendes de circulation.

En France

La Dacia Logan 2020 Bi-Fuel est classée Crit'Air 1, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la région Île-de-France. Son moteur Euro 6d et sa double carburation essence/GPL en font un véhicule éligible aux zones urbaines même en cas de pic de pollution.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE/LEZ garanti jusqu'en 2030-2035, coûts d'accès faibles (vignettes occasionnelles), motorisation économe en GPL. Inconvénients : Interdiction à Amsterdam dès 2030, nécessité de vérifier les vignettes journalières en Belgique. Un choix adapté pour circuler en ville jusqu'à la fin des années 2030.

Q&A

La Dacia Logan 2020 Bi-Fuel Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, sans restriction. Classée Crit'Air 1, elle est autorisée en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Dacia Logan à Bruxelles ?
Non jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dacia Logan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Dacia Logan 2020 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2030 grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo, fonctionne à l'essence et au GPL